Pourquoi ce site ?

Le sujet du mariage pour tous suscite bien des débats, comme on peut le constater dans les médias, les rues, ou les dîners... Nous avons pu constater avec étonnement et tristesse qu'il était surtout l'objet de bien des violences, notamment verbales, et que s'exprimer dessus n'était pas si facile. On passe facilement pour le "méchant" quand on cherche à se poser des questions, puisqu'il va de soi qu'on ne peut être contre une loi qui vise à rétablir l'égalité et à combattre une certaine forme d'injustice.

 

Le sujet est bien entendu plus complexe. Le plus souvent, les sujets ne ne sont simples seulement lorsqu'on s'arrête à leur écume sans chercher à comprendre plus loin ou lorsqu'on fait preuve d'autoritarisme idéologique, en décrétant que la vérité est d'un certain côté.

 

Partant sans a priori sur ce sujet qui nous parait riche et important, nous avons essayé d'en comprendre les tenants et aboutissants afin de nous forger une opinion étayée. Faute de temps, nous avons pu constater qu'il était difficile et chronophage de tout lire, tout comprendre et il était pour nous hors de question de nous arrêter à de vagues impressions, à de creux préjugés ou aux avis tranchés de nos amis et connaissances. 

 

Nous nous sommes donc mis en route pour récolter, lire, analyser les idées des uns et des autres et c'est ainsi que l'idée nous est venue de partager ce travail, qui pourra servir à d'autres.