Sites pour le mariage pour tous

360°.ch

«360°» est un magazine indépendant créé à Genève en 1998. Il est distribué dans toute la Suisse, ainsi que dans les régions françaises limitrophes. Son contenu rédactionnel, tout comme celui de son site web, ne reflètent pas nécessairement les positions de l’Association 360.

Suite...


Act up Paris

C’est une association de lutte contre le sida. Issue de la communauté homosexuelle, elle rassemble des personnes séropositives, des militantes concernées par la maladie, des hommes, des femmes, trans’, lesbienne, gai, bi, hétéro, pour qui le sida n’est pas une fatalité. Au-delà de nos histoires personnelles, nous pensons que des réponses politiques doivent être apportées à cette épidémie. Vaincre le sida n’est pas du seul ressort de la médecine : cela dépend avant tout de la volonté de celles et ceux qui font, en France et dans le monde, les politiques de santé.

Suite...


APGL : Association des Parents et Futurs parents Gays et Lesbiens

Ce site vous accueille, que vous soyez homoparents ou souhaitant le devenir, chercheur, journaliste ou professionnel  intéressé par les questions de la Famille ; ou tout simplement citoyen désireux de s’informer et de participer à notre objectif : la reconnaissance de l’Homoparentalité en France.

Suite...


Baroque et fatigué (blog)

Je proteste contre le monde moderne, mais j’adore ses femmes minces. (Nimier)


C'est la Gêne

Quatre amis.
Quatre minorités opprimées.
Quatre regards sur le monde.
Quatre casse-couilles.

Suite...


Ciel, mon engagement 31

BLOG D’UN CITOYEN, QUI A DÉFENDU L’ENGAGEMENT 31 DE FRANÇOIS HOLLANDE LORS DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE (MARIAGE ET ADOPTION POUR TOUS LES COUPLES), ET QUI SOUHAITE DORÉNAVANT S’ASSURER QUE LES PROMESSES DE CAMPAGNE SERONT TENUES.

Suite...


Collectif Oui Oui Oui

Le collectif indépendant OUI OUI OUI a été créé par différents groupes, associations, organisatrices/teurs de soirées gouines, trans*, pédés, hétéro-te-s et bi-e-s et simples citoyen-ne-s luttant pour une complète égalité des droits et souhaitant amplifier par leurs propres moyens la visibilité des manifestations pour l’égalité du 16 décembre 2012 et 27 janvier 2013 à Paris.
Oui au mariage, oui à la filiation, oui à la PMA !

David et Jonathan

David et Jonathan est une association loi 1901 créée en 1972 qui regroupe des homosexuel-le-s en recherche spirituelle.


Agir pour soi, agir pour et avec les autres permet à chaque gay et à chaque lesbienne de vivre et de conjuguer pleinement son homosexualité et sa spiritualité et de trouver sa place dans la société.
Suite...


Egalité Infos

Le magazine ÉGALITÉ met en ligne des informations originales et diverses qui rendent visible et intelligible la dimension sexuée de la société.

Par le choix des sujets, l’angle sous lequel ils sont abordés, ÉGALITÉ rééquilibre une information qui, trop souvent, « oublie » les femmes, aussi bien dans les thèmes traités que dans la sélection des « invités » à la commenter.

ÉGALITÉ privilégie l’analyse de fond, le temps de la réflexion, plutôt que l’actualité à chaud et la course à l’info.

Suite...

 


Entre Elles

Entre Elles, la première revue Lesbienne au Québec

 


Gouines comme un camion

LE CHAR DE TOUTES LES LESBIENNES FINANCÉ COLLECTIVEMENT POUR LA MARCHE DES FIERTÉS DE PARIS

 


Hétéros solidaires

Nous sommes des familles classiques, des familles monoparentales parfois, tous sensibles à l’égalité des droits. Les profils sont très différents, certains participent tous les ans à la Marche des fiertés LGBT par solidarité, d’autres n’ont pas supporté l’homophobie et la haine qui se dégageaient des propos des opposants au projet de loi.Il nous semble important, à nous, garçons et filles hétéros, de nous manifester, de montrer que d’autres hétéros participent aussi au débat, et que beaucoup croient au progrès.

Suite...


Jeunes, cathos et pour l'égalité

Alors que de nombreux évêques appellent à manifester ce dimanche, de toute la France, de jeunes catholiques réagissent : « Ce n’est pas notre Eglise ! » 

Pour nous jeunes et moins jeunes aujourd’hui, les mouvements d’Action Catholique ont été des lieux de construction personnelle et collective sans pareil.

[...]
Notre Eglise est celle qui affirme l’Amour de son Prochain, qu’il soit homo ou hétéro…Notre Eglise est celle qui vise l’émancipation de chacun et la transformation sociale.Notre Eglise est celle qui permet aux peuples de lutter contre toute forme d’oppression.Alors, en reprenant les premiers mots de Jean Paul II lors de son intronisation en octobre 1978, nous disons aux chrétiens qui se sentent menacés par le mariage pour tous : « N’ayez pas peur ! »

Suite...


Le mariage pour tous

Un site à plusieurs mains, homo et hétérosexuelles, pour lutter contre les peurs et les fantasmes sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.

 

Ce site, écrit à plusieurs mains, est (initialement) librement adapté du site Why Marriage.

“Nous, homosexuels et hétérosexuels, défenseurs de l’égalité de tous devant le mariage civil et laïc, prenons la parole, ensemble, pour expliquer et convaincre que la proposition de loi ne provoquera pas la fin de la civilisation, l’extinction des familles, l’apparition d’une génération d’homosexuels ni tout autre cataclysme apocalyptique.”

Pour le Collectif pour l’égalité devant le mariage civil

Henri de Vogüé


Les outragés de la République

Les OUTragés de la République sont un regroupement de citoyennes et de citoyens dont les motivations ne sont ni religieuses, ni politiques. Ils défendent l'égalité totale des droits: mariage, adoption, filiation, PMA. Retrouvez-les sur Facebook


SOS homophobie

SOS homophobie est une association loi 1901 de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe et transphobe. Créée le 11 avril 1994 et basée à Paris, SOS homophobie a développé plusieurs délégations régionales pour assurer le relais de ses interventions et ses actions de lutte contre l’homophobie en vue d’une meilleure acceptation de la diversité des orientations sexuelles et pour lutter pour la visibilité et l’égalité des droits des personnes LGBT.

 

SOS homophobie est convaincue que la lutte contre l’homophobie passe par la mise en place d’une ambitieuse politique de prévention : expliquer la diversité, rassurer, sensibiliser à l’acceptation des orientations sexuelles et identité de genre. De nombreux outils de sensibilisation sont préparés et proposés notamment en milieu scolaire, dans divers contextes professionnels et événementiels.

Suite...


Yagg

Vous êtes lesbienne, gay, bi ou trans, homoparent ou parent d'homo... Vous cherchez un site qui vous ressemble, vous informe, vous divertit et vous donne la parole? Ce site, c'est Yagg.