Sites contre le mariage pour tous

AFC : Associations Familiales Catholiques

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d'engagement et d'entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l'enseignement de l'Eglise Catholique.
Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.
Nos missions :
- Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d'épanouissement de la personne.
- Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative...
- Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l'accueil de l'enfant soient facilités

Suite...


AllianceVita

Alliance VITA est une association fondée en France fin 1993 au moment des premières lois bioéthiques.

Elle agit selon deux axes :

- L’aide aux personnes confrontées aux épreuves de la vie.

- La sensibilisation du public et des décideurs à la protection de la vie humaine.

Suite...


Appel des professionnels de l'enfance

L’Appel des professionnels de l’enfance est une association loi 1901, apolitique et areligieuse, créée en 2004, quelques mois après le faux mariage de Bègles. Cet appel a recueilli plus de 1000 signatures, dont cinq-cents professionnels de l’enfance.

Lors du débat sur le statut du beau parent, nous sommes intervenus, aux côtés de Béatrice Bourges du collectif pour l’enfant, auprès du ministère  pour faire reculer le projet de loi. L’appel des professionnels de l’enfance est membre du collectif pour l’enfant.

Dans le débat actuel sur le mariage homosexuel et l’ouverture à l’adoption pour les couples de même sexe, notre point de vue est celui de l’enfant et nous pointons un certain nombre de questions posées qui nous paraissent suffisamment importantes pour qu’un vrai débat ait lieu avec différents acteurs de la société civile et des professionnels de l’enfance.

Nous voulons aider les élus et les citoyens à construire un argumentaire et participer à la réflexion sur cette question, dans le respect des personnes et dans la liberté. 

Suite...


Boulevard Voltaire

Boulevard Voltaire 
est créé et animé par un groupe de journalistes attachés à leur indépendance, réunis par une commune passion de l’information, de l’analyse, de l’investigation, de la réflexion et du débat.
Ils n’ont pour juges que leur conscience et ne doivent de comptes qu’à leur public.
Boulevard Voltaire a pour objectif d’intervenir en toute liberté dans le champ de l’actualité, de la politique, de la société, de la culture, avec l’ambition, qui n’est pas mince, de réunir et de fédérer autour de son site, dans ce qui fut le pays des Lumières et des révolutions, le cercle en voie de disparition des empêcheurs de penser en rond. 

Suite...


Le Bréviaire des Patriotes

Le Bréviaire des Patriotes est un site web d’information et de réflexion patriotiques voué à informer et à rassembler les patriotes de tous bords. En portant un regard historique sur l’actualité, ainsi qu’en promouvant l’histoire et la culture, nous oeuvrons à un éveil des consciences et du patriotisme dans notre pays. Ainsi, nous caressons l’espoir de le voir renouveler un jour avec sa souveraineté et, à terme, sa grandeur passée.

 

Notre philosophie : la qualité doit primer sur la quantité. Nous évitons au maximum d’être soumis à l’actualité, et proposons ainsi des articles d’analyses et/ou de mise en parallèle historique, loin de la simple brève informative. Quant à notre riche contenu historique et culturel, il est consultable à tout moment ! Plaçant la pédagogie et le sérieux au coeur de notre démarche, nos articles s’évertuent à être le plus clair, structuré et argumenté possible.

Suite...


CLER Amour et Famille

Le CLER Amour et Famille, association reconnue d'utilité publique, œuvre pour l’épanouissement affectif et familial de toute personne, jeune ou adulte, en couple ou non.
L’ensemble des missions du CLER Amour et Famille, en particulier auprès des couples, des familles, des jeunes, crée et renforce le lien social. Il en résulte pour les intéressés un meilleur équilibre et une meilleure implication dans les différents secteurs de leur vie familiale, professionnelle, sociétale.

Suite...


Collectif contre le mariage homo

Le collectif contre le mariage et l’adoption homo, créé par l’UNI, rassemble toutes celles et tous ceux qui sont contre le mariage et l’adoption homosexuelle.

Le collectif a été créé le lundi 17 septembre 2012.

Suite...


Collectif pour la famille

Le mariage est une institution qui protège la famille, à commencer par les plus faibles de ses membres, les enfants. Le mariage civil n’est pas la consécration d’un amour : le Droit n’a pas à ratifier les sentiments, qui heureusement prospèrent en dehors de lui. Le mariage est essentiellement l’union d’un homme et d’une femme. Etendre le mariage aux couples de même sexe, c’est le dénaturer, c’est toucher aux fondements de l’existence sociale en redéfinissant la famille.

Suite...


Collectif pour l'enfant

Le Collectif pour l’enfant, dont le Porte parole est Béatrice Bourges, est une plate-forme regroupant des associations, des professionnels, des élus et des familles. Auprès des parents, de la communauté éducative et scientifique, des responsables et des membres de la société civile, le collectif met en œuvre tout type d’activité afin de protéger l'enfance.

Voir la liste des 79 associations...


Contrepoints

Contrepoints (ISSN 2262-5526) est un pure player de l'information en ligne. Contrepoints couvre l'actualité, française, belge et internationale sous un angle libéral.

Le site est développé et administré par liberaux.org, association loi 1901 créée en 2002 et présidée par Guillaume Kalfon.

Suite...


Cosette et Gavroche

« Cosette et Gavroche » est une association de loi 1901, créée en préfecture de Lyon le lundi 1er octobre 2012, qui se donne pour but de lutter contre la précarité familiale en promouvant le droit des enfants à être éduqués par un père et une mère, en défendant le code civil actuel en matière de mariage, et en encourageant l’adoption des enfants par un couple homme-femme.


CPDH : Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine

Le CPDH regroupe des chrétiens issus de toute la mouvance protestante et a pour objet de promouvoir :
le respect de la dignité humaine,la défense et la protection des droits et des devoirs de l'enfant, de la femme, et de l'homme d'une manière générale,la protection du droit à la vie de tout être humain, de sa conception jusqu'à sa mort naturelle.

Suite...


En marche pour la vie

Sommes-nous prêts à marcher unis quelque soit notre parti politique, quelle que soit notre religion, quelle que soit notre association ? Sommes-nous prêts à ne pas "récupérer" à notre profit la Marche pour la vie ?

Devant le drame de l'avortement, et l’isolement de plus en plus de femmes enceintes, nous n'avons plus le droit de nous taire, mais notre action ne portera du fruit que si elle est vécue dans la dignité et dans l'unité.

Suite...


Entente parlementaire pour la famille

L’Entente parlementaire pour la Famille rassemble des députés et des sénateurs soucieux de la promotion de la famille et de la protection de l’enfant.

En 2006, l’Entente Parlementaire qui visait déjà « la défense du droit fondamental de l’enfant d’être accueilli et de s’épanouir dans une famille composée d’un père et d’une mère » avait réuni des dizaines de députés et de sénateurs dont les signatures, avec leur accord, avaient été rendues publiques.

Suite...


Gènéthique.org

Gènéthique est le premier site francophone d’information et d’analyse de l’actualité en bioéthique. Créé en 2000 sous la direction de Jean-Marie Le Méné, il bénéficie du concours de nombreux généticiens, médecins, biologistes, philosophes, juristes et groupes de travail universitaires.

Suite...


HomoVox

HOMOVOX.com est un site où des homosexuels expriment les raisons de leur désaccord face au projet de lois sur le mariage et l’adoption par des homosexuels.

HOMOVOX.com est l’organe d’expressions de personnes homosexuelles qui refusent d’être prises en otage dans l’instrumentalisation actuelle de leur différence afin de servir à terme des intérêts qui leurs sont étrangers.

HOMOVOX.com c’est un site de témoignages vidéo de 2’30 d’homosexuels opposés à cette loi. Ils sont maires, professeurs, techniciens, personnes sans domicile fixe…, et veulent partager avec vous leur point de vue.

HOMOVOX.com, étant donné les enjeux anthropologiques de cette loi, veut un vrai débat démocratique !

Si vous aussi, vous avez des amis homosexuels qui voudraient prendre la parole sur HOMOVOX.com, n’hésitez pas à leur en parler : nous comptons sur vous.


Jeunes pour la famille

« Jeunes pour la famille» est un collectif dont l’objectif est de susciter un débat parmi les jeunes sur le mariage et l’adoption « pour tous ». Nous estimons que cette réforme concerne au premier chef notre génération, qui aura à en assumer toutes les conséquences. L’absence fréquente de réflexion de fond chez les jeunes, souvent entraînés à ne réagir qu’à la surenchère émotionnelle, ne nous paraît pas propice à éclairer la position de chacun.

Suite...


Koztoujours tu m'intéresses (blog)

Après six ans de pseudonymat, j'ai décidé de lever le voile, tomber le masque et me retourner, dans un seul et même mouvement. "Koz" reste, mais je suis également assez usuellement connu sous le nom d' Erwan Le Morhedec. IRL, je suis avocat, et j'ai fondé mon cabinet, LM-a | Le Morhedec Avocats en 2011.

Suite...


Liberté Politique

Fondée en 1992 par de jeunes responsables de la société civile, l’Association pour la Fondation de Service politique (AFSP) est une initiative de laïcs chrétiens au service du bien commun. Elle propose un engagement original et novateur : servir son pays en dehors des partis à travers des actions militantes et une réflexion politique inspirée par la doctrine sociale de l’Église.

Suite...


La Manif pour tous

Les Français doivent se lever…

Le « Mariage pour tous», c’est le « mariage » homo imposé à tous !

Le projet de loi « Mariage pour tous »bouleverse le Code civil en supprimant systématiquement les mots de « mari » et de « femme », de « père » et de « mère », au profit de termes asexués, indifférenciés (notamment « parents »). Ce projet entend ainsi supprimer légalement l’altérité sexuelle et remettre en cause le fondement de l’identité humaine : la différence sexuelle et la filiation en résultant. Il ouvre la voie à une nouvelle filiation « sociale », sans rapport avec la réalité humaine. Il crée le cadre d’un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle.

Suite...


Maires pour l'enfance

Créé en 2005, le collectif des « Maires pour l’enfance » rassemble des maires et adjoints de tous les horizons et de toutes les sensibilités politiques opposés au mariage et à l’adoption par des couples homosexuels.

Aujourd’hui, à l’initiative de quatre élus de terrain, deux de droite et deux de gauche, deux hommes et deux femmes, le collectif se mobilise pour que le Gouvernement retire son projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption par des couples homosexuels et lance sans tarder des états généraux.

Les maires et les adjoints sont les premiers impliqués car c’est à eux que revient la responsabilité de célébrer les mariages. C’est pourquoi il est légitime et nécessaire qu’un maximum de maires et d’adjoints puissent s’exprimer sur ce projet, pour lequel ils n’ont pas été préalablement consultés.

Suite...


Mouvement Mondial des Mères

Le MMMFrance est l'émanation française du Mouvement Mondial des Mères (MMM-International), qui valorise le rôle des mères dans la construction de la paix et de la cohésion sociale.
Depuis 1947, le MMM-International, ONG apolitique et non confessionnelle fédère des associations de mères de toutes cultures dans une trentaine de pays.
Le MMM-International sensibilise l'opinion publique et les dirigeants politiques à l'importance de leurs actions en faveur de la paix et souligne leur contribution au progrès social et économique.

Suite...


Le nouveau féminisme Européen

Le Nouveau Féminisme Européen est un Institut d’analyse et de proposition sur l’implication des femmes dans la vie familiale, sociale, professionnel et politique. Créé en 2007, l’association est en cours de développement dans toute la France et en Europe.
Députés européens jusqu’en 2004, nous avons découvert la présence et l’action du lobby des féministes radicales au Parlement européen dont le but est de faire reconnaitre leurs revendications par la promotion de nouveaux droits.
Suite...


Parité pour le mariage

Porte-voix de tous ceux qui s'expriment pour la parité dans la mariage. http://paritedanslemariage.com/ Ah oui ... précisons : parité veut dire autant d'hommes que de femmes et mariage veut dire "entre deux personnes" !


Pour l'humanité durable

En considération du programme du nouveau pouvoir, des femmes et des hommes, des croyants et des non-croyants, enracinés dans leur Créateur comme librement déterminés par leur conscience, des citoyens français de tous bords politiques et de tous milieux sociaux, spécialement les plus humbles , les plus fragiles et les sans-voix, ouvrent les yeux et décident, devant l’urgence de la crise socio-économique mais surtout morale et spirituelle de la France, de s’unir largement pour prendre la parole et agir efficacement. Ils fondent aujourd’hui : le Collectif pour l’Humanité Durable®

Suite...


SOS Papa

Pour la déjudiciarisation du divorce et pour des lois qui prennent en compte l’évolution de la famille, les intérêts réels de l’enfant et l’égalité des droits de chacun des parents.

Pour des lois qui conduisent à l’apaisement des tensions de la séparation, qui retirent aux avocats le divorce par demande conjointe et qui imposent des limites à l’arbitraire des magistrats dans les procédures où l’obscurantisme social et le sexisme peuvent influer gravement sur les décisions.

Suite...


Tous pour le mariage

Tous pour le mariage est un regroupement indépendant de personnes qui soutiennent le modèle naturel du mariage fondé sur un homme et une femme. 
Ces personnes demandent la tenue d’un grand débat sur la question du « mariage homosexuel ». 
Leur appel est parrainé par des personnalités du monde culturel, artistique, universitaire, politique et religieux de toutes confessions.

Suite...